Tokinoka, qui signifie "le parfum du temps" en japonais, est un assemblage de différents Single malts soigneusement élaboré.
Nez léger, à dominante de céréales, notes de fruits jaunes avec un peu...
Nez : Elégant, équilibré avec des notes de fruits secs, pointes d’épices. Bouche : Florale, riche et complexe avec épices, vanille et chocolat. Finale : Raffinée avec des notes boisées.
Tokinoka, qui signifie "le parfum du temps" en japonais, est un assemblage de différents Single malts soigneusement élaboré.
Nez léger, à dominante de céréales, notes de fruits jaunes avec un peu de miel à l'aération. Attaque moelleuse, puis il en prend beaucoup de force en bouche, avec une jolie puissance un peu épicé. Très équilibré, il présente un bel éventail aromatique, entre les céréales maltées, les fruits jaunes (pêche surtout) et des notes d'amandes et de raisins de Corinthe. Longue finale sur les épices et un caractère devenant plus tannique, assez sec, très apéritif. Un beau malt très complet et sans défauts.
Le japon progresse considérablement en matière de production de whisky. Certains de ses whiskies ont dépassé la renommée des whiskies écossais. Tokinoka signifiant « Parfum du temps » élabore son propre whisky depuis la petite distillerie portant le nom de White Oak. La distillerie White Oak, située dans la ville d'Akashi (préfecture de Hyogo), a été la première à obtenir une licence pour la distillation du whisky en 1919. Construit en 1888 pour la production de saké et de shochu, le site a été modifié en 1984 pour commencer à produire du whisky en plus grandes quantités. L'Eigashima Shuzo Company propriétaire de la distillerie, a produit depuis 2007 plusieurs single malts nommés Akashi.