PURA VIDA, el ron de Costa Rica, est le premier rhum de l’histoire costaricaine. Fermenté, distillé et élevé au Costa Rica, PURA VIDA assemble les trois écoles de production rhumière (pur jus, miel...
Nez : Riche et complexe dévoilant immédiatement des arômes gourmands de crème brûlée caramélisée évoquant la douceur du sucre brûlé. Des notes de pain d'épices ajoutent une touche épicée tandis que les arômes de bananes et d'ananas flambés apportent une dimension fruitée et exotique. Les oranges confites se marient harmonieusement avec des accents d'olives noires et de vieux cuir offrant une profondeur et une complexité supplémentaires.
Bouche : Puissante, riche et concentrée. La texture est soyeuse et enveloppante libérant des saveurs intenses qui confirment les promesses du nez. Chaque gorgée révèle une richesse impressionnante avec un parfait équilibre entre douceur et épices. La finale est très persistante prolongeant le plaisir de la dégustation avec des arômes subtils de cèdre qui ajoute une élégante note boisée. Le clou de girofle apporte une touche épicée tandis que des saveurs de pruneau offrent une profondeur fruitée. Une délicate note de fleur d'oranger clôture cette expérience sensorielle avec une touche florale raffinée.
Profil gustatif du Rhum
AnanasBananeBoiséClou de girofleEpicéFloralPruneau
PURA VIDA, el ron de Costa Rica, est le premier rhum de l’histoire costaricaine. Fermenté, distillé et élevé au Costa Rica, PURA VIDA assemble les trois écoles de production rhumière (pur jus, miel de canne, mélasse) pour proposer une gamme de rhums uniques au monde. Les rhums PURA VIDA sont une ode à la culture, à la gentillesse et à l’incroyable biodiversité costaricaines.
Trublion du marché des alcools en croissance exponentielle, la société LES BIENHEUREUX fait tout pour mériter son nom. Créée par Jean MOUEIX et Alexandre SIRECH en 2014 dans le but de participer à une réindustrialisation française respectueuse des hommes et de la nature, elle conçoit, produit et commercialise ses propres marques uniquement.
Sa stratégie est de pressentir puis de créer des catégories porteuses pour en prendre le leadership.
Ses principaux atouts sont : le leadership du whisky français et du rhum costaricain avec sa nouvelle marque PURA VIDA, un actionnariat familial stable, un savoir-faire qualitatif reconnu par le record de médailles d’or du secteur, des outils de production très innovants en France et au Costa Rica (10% du C.A. en R.&D.), un petit collectif passionné et agile.