Vieilli 3 ans en fûts de chêne neufs et ex Bourbon, puis 1 an en fûts de capacités et chauffes différentes. Le Rhum J.M VSOP est le rhum de transition entre les jeunes et les très vieux/hors...
Vieilli 3 ans en fûts de chêne neufs et ex Bourbon, puis 1 an en fûts de capacités et chauffes différentes. Le Rhum J.M VSOP est le rhum de transition entre les jeunes et les très vieux/hors d'âge. Beaucoup plus complexe et structuré que le VO, il permet aux amateurs de perfectionner leur dégustation de rhum vieux J.M.
Au pied de la montagne Pelée, prospère une nature luxuriante bordée par deux rivières : Roches et Macouba. A la fin du 18ème siècle, Antoine Leroux-Préville acquiert un domaine de 164 hectares en ce lieu enchanteur pour y créer une sucrerie. Il lui donne le nom de Fonds-Préville. Un siècle plus tard, en 1845, le domaine est racheté par Jean-Marie Martin qui donne une nouvelle impulsion à la sucrerie en la transformant en distillerie. Expédiés vers Saint-Pierre, les rhums aux initiales "J.M" connaissent un succès croissant.
Quelques années plus tard, en 1912, la distillerie est rachetée par la famille Crassous de Médeuil. Les deux domaines (Fonds-Préville et Bellevue) sont alors réunis pour en composer un seul, de 400 hectares. Des améliorations majeures sont apportées, qui contribuent à donner au rhum J.M sa renommée.
En 2002, l’entreprise familiale martiniquaise G.B.H rachète la distillerie. Quelques années plus tard, le groupe entreprend une modernisation complète du site pour en faire une distillerie modèle, joyau d’intelligence et d’harmonie avec la nature.