Fruit d'un savoir-faire et d’un investissement personnel sans limite, le rhum Eminente créé par César Martí (Primer Maestro del Ron Cubano) est inédit. Il puise son inspiration dans le rhum cubain...
Nez : Le nez s’ouvre sur un arôme de café fraîchement torréfié pour laisser place à des notes plus douces de confiture de lait, d’amande grillée et de cacao.
Apparence : Une robe ambrée aux teintes acajou.
Bouche : La bouche est structurée, riche et ample. Elle dégage des arômes fumés de vanille, de café et de raspadura, le sucre de canne non raffiné. Des notes épicées de gingembre et de poivre du Sichuan, avec un léger goût de pruneau, viennent alors tapisser le palais.
Finale : Chocolat, mélasse fumée, amande et poire.
Fruit d'un savoir-faire et d’un investissement personnel sans limite, le rhum Eminente créé par César Martí (Primer Maestro del Ron Cubano) est inédit. Il puise son inspiration dans le rhum cubain du XIXème siècle, par sa structure ample et la richesse de ses arômes, auquel il apporte une complexité à travers l’art d’assembler des aguardientes. Les aguardientes sont des eaux-de-vie de canne cubaines particulièrement aromatiques, produites à partir de mélasses distillées à 75 % vol. Vieillies dans des fûts de chêne blanc précédemment utilisés pour le whisky, elles sont ensuite assemblées avec du rhum cubain léger, distillé à 95 % vol., et vieillies une seconde fois. Le rhum cubain tel que nous le connaissons résulte de l’assemblage d’aguardientes et de rhums légers. L’aguardiente apporte la subtilité et la profondeur aromatique à l’ensemble, tandis que le rhum léger, grâce à sa teneur en alcool, lui confère sa vitalité. En se concentrant sur ces eaux-de-vie raffinées, Eminente propose, avec Reserva, un nouveau type de rhum composé à 70 % d’aguardientes vieillies, proportion la plus élevée de tous les rhums cubains. Il faut souligner que cette cuvée est détentrice de la très convoîtée « Appelation d'origine protégée de Cuba »