1 Rhum Don Papa Gayuma - Philippines - 40° - 70cl.
Le rhum vieux Don Papa Gayuma est élaboré à partir de mélasses locales, fermentées puis distillées. Vieilli pendant 7 ans en ex-fûts de Bourbon, Don Papa Gayuma bénéficie ensuite de deux finitions...
Le rhum vieux Don Papa Gayuma est élaboré à partir de mélasses locales, fermentées puis distillées. Vieilli pendant 7 ans en ex-fûts de Bourbon, Don Papa Gayuma bénéficie ensuite de deux finitions successives. La première est de 6 mois en ex-fûts de vin de la Rioja et la seconde compte 3 mois supplémentaires d’affinage en ex-fût de whisky tourbé d’Islay.
Le Rhum Papa Don ou Le Don tire son inspiration de l’histoire de l’un des héros méconnus de la révolution philippine : Dionisio Magbuelas, mieux connu là-bas sous le nom de «Papa» Isio. Papa Isio qui était guérisseur, chaman, prophète, rebelle et chef des Babaylanes, et était au départ un contremaître dans une plantation de canne à sucre, a joué un rôle majeur pendant la révolution philippine à la fin du XIXème siècle. L’esprit de Papa Isio et sa qualité de meneur d’hommes ont joué un rôle prépondérant dans la libération des Noirs du joug des Espagnols ce qui a mené son pays bien-aimé à l'indépendance. Le rhum Don Papa incarne l’esprit d’indépendance, d’irrévérence et de sens de la justice de Papa Isio. Don Papa est un small batch originaire de la province du Negros occidental, sur l’île de Negros dans les Philippines. Distillé à partir du meilleur sucre de canne au monde, il est d’abord mis à vieillir en fût de chêne pendant 7 ans sur les contreforts du Mont Kanlaon avant d’être mélangé afin d’atteindre la perfection. Le Negros Occidental est depuis toujours la capitale sucrière des Philippines. Grâce à la parfaite osmose entre le climat, la géographie et le riche sol volcanique de l’île, le Negros est le lieu idéal pour produire du sucre de canne. Où l’on trouve du sucre, on trouve du rhum. Et où l’on trouve du rum, on trouve le rhum Don Papa.