1 Whiskey Redbreast 12 ans - Single Pot Still - Cork country - Irlande - 40° - 70 cl et 2 verres de dégustation.
Whiskey Redbreast 12 ans Single Pot Still 40° : Surnommé le nectar irlandais et élu "Best of the Best 2003" par Whisky Magazine, cet Irish Whiskey est élaboré au sein de la distillerie Midleton à...
Nez : ample et très expressif, il est marqué par les fruits rouges (bourgeon de cassis) et les fruits mûrs (pêche). Il évolue avec délicatesse sur le bois brûlé et sur les épices douces (baies roses). Bouche : riche et gourmande à l'attaque, elle est dominée par les fruits rouges (cassis). Elle dévoile au fur et à mesure les fruits exotiques (noix de coco) et les fruits mûrs (abricot, pêche). Elle révèle également le toffee et la praline. Finale : longue et ferme, elle évolue sur les épices (poivre doux) et les fruits confits (pêche). Elle se prolonge sur des notes de poire très mûre.
Whiskey Redbreast 12 ans Single Pot Still 40° : Surnommé le nectar irlandais et élu "Best of the Best 2003" par Whisky Magazine, cet Irish Whiskey est élaboré au sein de la distillerie Midleton à partir d'un mélange à parts égales d'orge maltée et d'orge non maltée (whiskey pure pot still). Avec la création d'une appellation dédiée, Redbreast est devenu un Single Pot Still (tous les pure pot stills actuels proviennent d'une seule distillerie: on a donc décidé de mettre en valeur ce fait, de la même manière que les distilleries écossaises avec leurs les single malts et single grains).
Parmi les Single Pot Still Irish Whiskeys, Redbreast fait figure de pionnier. Décliné en 4 expressions, Redbreast incarne la parfaite maîtrise d’un procédé vieux de plusieurs siècles. Ce whiskey irlandais tire toute sa complexité des 3 principes fondamentaux nécessaire à son élaboration : un moût réalisé à partir d’orge maltée et non maltée ; une triple distillation dans des alambics à repasse en cuivre ; un vieillissement en ex-fûts de bourbon et en ex-fût de xérès de premier remplissage au sein de la distillerie Midleton.