Pauillac - Château Mouton-Rothschild 2015 - 1er Cru Classé
1 Pauillac - Château Mouton-Rothschild 2015 - 1er cru classé (75cl) en caisse bois.
En 2015, le château Mouton-Rothschild réalise un Pauillac opulent, charnu, dense et gourmand au point qu'il pourrait être confondu à un Mouton-Rothschild 2005, autre très grand millésime. Né de...
Nez : Elégant, fin avec des arômes expressifs fruités de mûre sauvage et de myrtille, accompagnés de notes de pain grillé, de réglisse fraîche et de tabac blond qui viennent compléter cette palette aromatique complexe. L
Bouche : Elle se montre fraîche, charnue et saline, d’une très grande intensité. Elle s’ouvre sur des tanins veloutés et crémeux qu’enrobe une texture soyeuse relevée d’une touche de minéralité. L’impression en bouche est très complète, riche de parfums de fruits mûrs et d’épices poivrées.
Finale : La longueur exceptionnelle de la finale conclut une dégustation d’un équilibre remarquable.
Profil Gustatif
EquilibréEpicéFruité et charnuPuissantToastéTanins soyeux
Température de service
16 à 18°
Accords mets et vins
AgneauFromage corséFromage douxViande en sauceViande grilléeViandes blanches
En 2015, le château Mouton-Rothschild réalise un Pauillac opulent, charnu, dense et gourmand au point qu'il pourrait être confondu à un Mouton-Rothschild 2005, autre très grand millésime. Né de l'assemblage de 82 % de Cabernet Sauvignon, de 16 % de Merlot et de 2 % de Cabernet Franc.
Histoire du Château Mouton-Rothschild : Acheté en 1853 par Nathaniel de Rothschild, Brane Mouton entre dans la légende sous le nom de Mouton-Rothschild. C’est avec l’avènement du Baron Philippe de Rothschild que Mouton devient réellement le monumental 1er Cru qu’il est aujourd’hui. Mouton-Rothschild est classé Deuxième Cru classé en 1855, il est désormais depuis 1973 premier cru classé. Sa devise "Premier ne puis, second ne daigne, Mouton suis" est ainsi devenue "Premier je suis, second je fus, Mouton ne change".