Pauillac - Château Mouton-Rothschild 2006 - 1er Cru Classé
1 Pauillac - Château Mouton-Rothschild 2006 - 1er cru classé (75cl) en caisse bois.
La robe rouge cerise du Mouton-Rothschild 2006 est intense et sombre. La palette aromatique est complexe et intense avec une sensation de fraîcheur liée à ce millésime si bordelais dans le style....
Nez : Complexe, le nez mêle des fragrances fruitées (myrtille) à des notes lactées et empyreumatiques (tabac blond, encens, noisette grillée).
Bouche : Une attaque précise et harmonieuse précède une bouche puissante. Croquants et raffinés, les tannins se conjuguent à un toucher crémeux d’une grande onctuosité.
Profil Gustatif
FinRondToastéTanins soyeux
Température de service
16 à 18°
Accords mets et vins
AgneauFromage corséFromage douxViande en sauceViande grillée
La robe rouge cerise du Mouton-Rothschild 2006 est intense et sombre. La palette aromatique est complexe et intense avec une sensation de fraîcheur liée à ce millésime si bordelais dans le style. L'agitation révèle des notes de myrtilles et chose étonnante, des arômes lactées (un souvenir des fermentations de ce Pauillac). Le tout s'harmonise dans un boisé à peine suggéré rappelant des parfums de tabac blond, d'encens et de noisette à peine grillée. L'attaque du Mouton-Rothschild 2006 est précise avec des tannins enveloppés et gourmands. Le palais donne une sensation de crémeux et de puissance au niveau de la structure. Puissance et finesse, c'est là l'apanage des grands vins issus de grands terroirs dans un millésime d'exception. Un très grand vin à la longévité sans nul doute étonnante.
Histoire du Château Mouton-Rothschild : Acheté en 1853 par Nathaniel de Rothschild, Brane Mouton entre dans la légende sous le nom de Mouton-Rothschild. C’est avec l’avènement du Baron Philippe de Rothschild que Mouton devient réellement le monumental 1er Cru qu’il est aujourd’hui. Mouton-Rothschild est classé Deuxième Cru classé en 1855, il est désormais depuis 1973 premier cru classé. Sa devise "Premier ne puis, second ne daigne, Mouton suis" est ainsi devenue "Premier je suis, second je fus, Mouton ne change".