Né en 1894 au sein d’une famille de producteurs de saké, Masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1918 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l’île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d’établir une deuxième en 1969 près de Sendai : Miyagikyo. C’est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais.
Nikka From the Barrel - Whisky Japonais
1 Whisky Nikka From the Barrel - Blended - Japon - 51.4 % - 50cl.
Ajouter gratuitement un message cadeau !
Paiement
sécurisé
Livraison en 24h*
Emballage cadeau
gratuit
Livraison multi-adresses
simple et rapide
Message cadeau gratuit
Pays
Japon
Age
Sans âge
Type
Non Tourbés Blends
Degré
51,4%
Contenance
50 cl.
Packaging
Etui
Formats
Bouteille
Notes de dégustation
Nez : fin, complexe. Floral (lilas), fruité (abricot). Notes d'épices (clou de girofle) et de cuir.
Bouche : puissante, ferme. Epicée (poivre). Boisée (chêne). Evolue sur les fruits mûrs (pêche), la pomme caramélisée et les fleurs (chèvrefeuille).
Finale : longue. Notes marines. Fruits mûrs (prune, pêche) sur fond de notes boisées-vanillées.
Profil gustatif du Whisky
Non Tourbé Boisé Epicé Floral Fruité Vanille
Ce blend japonais à fort degré affiné en fût de bourbon a été élaboré à partir des deux single malts du groupe Nikka, Miyagikyo et Yoichi, complétés d'un whisky de grain. Nikka from the Barrel a été élu meilleur blended whisky japonais de moins de 12 ans aux World Whisky Awards 2008.