Single malt non filtré à froid affiné dans des fûts de chêne de petite taille ayant contenu du bourbon. Une version officielle qui renoue avec une tradition datant du XIXème siècle. On est ici en...
Nez : Ample, ferme. Il est marqué par des notes de chocolat et de tourbe grasse. A l'aération, il évolue sur des notes iodées, salées (fruits de mer) ainsi que sur les agrumes (orange).
Bouche : Equilibrée et remarquablement fruitée, elle se développe sur le café torréfié. Notes de goudron, de caoutchouc et d'épices douces.
Finale : Longue, elle se prolonge sur les fruits exotiques (mangue, fruit de la passion) et sur des notes balsamiques (bois noble) d'une grande fraîcheur.
Single malt non filtré à froid affiné dans des fûts de chêne de petite taille ayant contenu du bourbon. Une version officielle qui renoue avec une tradition datant du XIXème siècle. On est ici en présence du double effet Laphroaig : une douceur fruitée qui enrobe la tourbe, autrement dit une main de fer dans un gant de velours.
En raison de son caractère phénolique, Laphroaig jouit d’une grande réputation auprès des amateurs. Rien d’étonnant alors à ce que la distillerie soit propriétaire de sa propre tourbière capable de l’approvisionner pour les 4 000 prochaines années. Laphroaig ne perdra jamais son caractère et par conséquent ses adorateurs et ses détracteurs, car un malt aussi tourbé ne peut faire l’unanimité : même l’eau puisée à la source du Loch Kilbride est filtrée par la tourbe!