Prestige oblige, seuls des premiers et grands crus entrent dans son assemblage à dominante chardonnay. De ce fastueux flacon à l’ancienne, au décor historique doré à l’or fin coule un champagne...
Prestige oblige, seuls des premiers et grands crus entrent dans son assemblage à dominante chardonnay. De ce fastueux flacon à l’ancienne, au décor historique doré à l’or fin coule un champagne intense. Feu d’artifice de bulles minuscules et turbulentes. Nez capiteux de chèvrefeuille et magnolia, exotique de cannelle et vanille et en finale de fruits d’été (ananas, pêche abricot) et de pâtisseries chaudes. Un langage d’amour et de respect. En bouche une effervescence caressante, des saveurs de fruits cuits, des senteurs épicées, et des flaveurs de génoise de caramel.
Apanage de la haute gastronomie, la Joséphine 2008, cette aristocrate champennoise valorise tout un repas de l’entrée (langoustines rôties avec foie gras caramélisé)au dessert (croquants de chêvre au basilic) en passant par exemple par des grenadins de veau aux pleurotes … Un millésime jeune et prometteur, à garder…
Maison familiale fondée en 1825 à Chalons en Champagne, la maison Joseph Perrier transmet son savoir-faire depuis cinq générations. Au coeur de superbes caves gallo-romaines, la Maison Joseph Perrier nous offre des champagnes de gastronomie.
Avec toujours le même engagement, elle crée de belle cuvées issues d’une viticulture raisonnée et toujours en petites quantités. Elle ne cesse d’accroître son excellente réputation dans le monde.