1 Whisky Dalmore King Alexander III - Single Malt - Highland - Ecosse - 40° - 70 cl
Pour cette superbe version, Richard Paterson s'est surpassé. King Alexander III résulte du mariage de six vieillissements différents de Dalmore réunis au sein d'un même flacon : bourbon, xérès...
Nez : D'abord particulièrement malté, gourmand et fruité (agrumes confits, jus de pamplemousse, pêche de vigne), il se révèle également vineux et pâtissier (brioche, crème pâtissière).
Bouche : Ample, riche.Elle est puissamment fruitée, la confiture d'oranges se mêle aux fruits secs (noix, noix de cajou grillées).
Finale : Biscuitée et légèrement salée, elle est également finement poivrée et se prolonge sur une légère astringence herbacée et de délicates notes de gentiane.
Pour cette superbe version, Richard Paterson s'est surpassé. King Alexander III résulte du mariage de six vieillissements différents de Dalmore réunis au sein d'un même flacon : bourbon, xérès oloroso Matusalem, madère, marsala, porto et cabernet sauvignon. Le résultat, confondant de richesse et de complexité, exprime les caractéristiques de chaque fût. Un coup de maître de chai !
Fondée en 1839 par Alexander Matheson, la distillerie The Dalmore est située sur les bords pittoresques du Firth of Cromarty, au cœur des Highlands écossais.
Cette localisation n'est pas un hasard puisqu’elle offre à The Dalmore une eau de source pure et un climat idéal pour la maturation du whisky.
Avec plus de 180 ans d'histoire, The Dalmore est reconnue pour son processus de fabrication artisanal et ses expressions de whisky uniques.
La distillerie est notamment célèbre pour son utilisation de fûts rares et précieux pour la maturation, dont des fûts de sherry Matusalem Oloroso provenant de la bodega González Byass, enrichissant ainsi ses whiskies d'arômes complexes et profonds.
Le cerf emblématique qui orne chaque bouteille de The Dalmore symbolise l'héritage royal de la distillerie, une marque de distinction accordée par le Roi Alexandre III en 1263.