1 Whisky Dalmore 15 ans - Single Malt - Highland - Ecosse - 40° - 70 cl
Pour cette version 15 ans de la distillerie The Dalmore, la première maturation dure 12 ans en fûts de bourbon en chêne blanc d’Amérique. Ensuite, le whisky est réparti à parts égales dans trois...
Nez : fin et léger. Marqué par un subtil mélange de pêche et de pomme cuites, il évolue sur des notes de brioche et de pain au levain. Puis viennent ensuite les épices, le zeste d'orange et l'herbe mouillée, lui conférant fraîcheur et finesse.
Bouche : fine, très présente, elle confirme les arômes du nez et se développe sur le malt, les épices (gingembre, cannelle, clou de girofle) et une délicate impression biscuitée, sur l'orange et le chocolat.
Finale : très longue et gourmande, elle se révèle particulièrement dense sur le café et un léger boisé vanillé.
Profil gustatif du Whisky
Non TourbéBiscuitBoiséBriocheCannelleGingembreLongue finaleVanille
Pour cette version 15 ans de la distillerie The Dalmore, la première maturation dure 12 ans en fûts de bourbon en chêne blanc d’Amérique. Ensuite, le whisky est réparti à parts égales dans trois types de fûts de sherry – amoroso, oloroso apostoles et matusalem – où il séjournera encore 3 ans. Au final, un single malt parfaitement structuré, riche et gourmand où la robustesse le dispute à l’élégance.
Fondée en 1839 par Alexander Matheson, la distillerie The Dalmore est située sur les bords pittoresques du Firth of Cromarty, au cœur des Highlands écossais.
Cette localisation n'est pas un hasard puisqu’elle offre à The Dalmore une eau de source pure et un climat idéal pour la maturation du whisky.
Avec plus de 180 ans d'histoire, The Dalmore est reconnue pour son processus de fabrication artisanal et ses expressions de whisky uniques.
La distillerie est notamment célèbre pour son utilisation de fûts rares et précieux pour la maturation, dont des fûts de sherry Matusalem Oloroso provenant de la bodega González Byass, enrichissant ainsi ses whiskies d'arômes complexes et profonds.
Le cerf emblématique qui orne chaque bouteille de The Dalmore symbolise l'héritage royal de la distillerie, une marque de distinction accordée par le Roi Alexandre III en 1263.