Cet assemblage de rhums du Guatemala a été vieilli dans quatre types de fûts différents : Bourbon, Bourbon rebrûlé, Xérès et Porto. Puis a été élevé dans des chais situés à 2300m d’altitude, ce qui...
Cet assemblage de rhums du Guatemala a été vieilli dans quatre types de fûts différents : Bourbon, Bourbon rebrûlé, Xérès et Porto. Puis a été élevé dans des chais situés à 2300m d’altitude, ce qui a pour heureuse conséquence d’en intensifier le vieillissement et développer ses arômes. Le résultat est tout simplement sublime avec un rhum complexe et d’une large palette aromatique.
Botran est une famille qui a donné son nom à la première distillerie du Guatemala. Déjà connue dans ce petit pays de l’Amérique Centrale pour la production de la canne à sucre, la famille Botran s’est lancée dans la production de rhum lorsque cinq frères ont remarqué que la haute altitude du cœur du pays réunissait les conditions idéales pour le vieillissement. C’est ainsi qu’en 1939, l’Industria Licorera Quezalteca fut créée.
Si la famille contrôle la culture des plants de canne qui sont ensuite destinés à la distillation du rhum, elle a également adopté le système de vieillissement solera qui permet une maturation harmonieuse. Les fûts de chêne sont stockés à 2400 m d’altitude pour ralentir le processus et permettre une meilleure appropriation des arômes par l’eau-de-vie.