Champagne Ruinart Blanc de Blancs - Seconde Peau (75cl)
1 Champagne Ruinart Blanc de Blancs étui Seconde Peau (75cl)
Ruinart propose ici dans son tout nouveau packaging « Seconde Peau », léger et moderne. Créé afin de réduire l'empreinte carbone, cet étui éco-responsable, est issu de fibres de bois naturelles...
Ruinart propose ici dans son tout nouveau packaging « Seconde Peau », léger et moderne. Créé afin de réduire l'empreinte carbone, cet étui éco-responsable, est issu de fibres de bois naturelles provenant de forêts européennes gérées durablement.
Champagne Ruinart Blanc de Blancs : D'une grande puissance aromatique, Ruinart Blanc de Blancs a la pureté intacte des cépages Chardonnay dont il est issu à 100%. S'y concentrent principalement les Premiers Crus de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims. Le nez est intensément fruité. Y fleurissent les agrumes (citron, cédrat…) et les fruits exotiques (ananas, fruit de la passion…). Viennent ensuite des touches de fleurs (jasmin) et de fruits charnus (pêche blanche, baie rose). Précis, net, le vin développe en bouche un équilibre subtil entre rondeur et souplesse.
La Maison Ruinart : « Au nom de Dieu et de la Sainte Vierge soit commencé le présent livre »… C'est ainsi, le 1er septembre 1729, sous la plume de Nicolas Ruinart, que la Maison Ruinart est officiellement fondée. Entrepreneur conquérant, Nicolas Ruinart réalise alors l'ambition de son oncle, le moine bénédictin Dom Thierry Ruinart : faire de la Maison Ruinart la première Maison de Champagne. Dom Ruinart, un des esprits les plus brillants de son époque, est le premier à comprendre les enjeux futurs de la production du champagne et de son commerce. Lors des ses voyages en Europe, il remarque l'enthousiasme grandissant que suscite le vin de champagne dans les sphères aristocratiques des Cours Royales. Issu d'une famille bourgeoise champenoise pratiquant alors le négoce du drap, il transmet son savoir et sa vision du commerce du champagne à son frère Nicolas Ruinart. Dom Ruinart, en véritable précurseur, devine déjà la future notoriété du vin de Champagne et son succès commercial.