Champagne Louis Roederer Blanc de Blancs Brut 2013 (75cl)
1 Champagne Louis Roederer Blanc de Blancs Brut 2013 (75cl) sous coffret
La Cuvée Blanc de Blancs 2013 de la maison Roederer est un champagne délicat et élégant, qui offre de belles notes florales. C’est une cuvée idéale pour accompagner un bel apéritif. C’est un...
Robe : Brillante, la robe est d’une intense couleur jaune, parée de reflets verts. L’effervescence est fine et régulière.
Nez : Le nez mêle harmonieusement des fragrances de pollen, de fleurs printanières (chèvrefeuille, muguet) et de citronnier à des notes d’agrumes concentrés et confits. L’aération exhale les caractéristiques du chardonnay d’Avize, au travers de notes grillées, de senteurs de dragées, de céréales et de blés.
Bouche : Ronde et fruitée, l’attaque précède une bouche qui séduit par sa fraîcheur minérale issue de son terroir crayeux ainsi que sa texture délicate et enrobante.
Profil Gustatif
FloralFruitéGrilléRond
Accords mets et Champagne
A servir à l'apéritif ou pour accompagner un repas
La Cuvée Blanc de Blancs 2013 de la maison Roederer est un champagne délicat et élégant, qui offre de belles notes florales. C’est une cuvée idéale pour accompagner un bel apéritif. C’est un champagne élaboré à partir de chardonnay venant des beaux terroirs de la Côte des Blancs. Un tiers des raisins sont vinifiés sous bois afin d’apporter de la rondeur et d’élargir la palette aromatique. La fermentation malolactique a été bloquée afin de conserver une belle fraîcheur.
Le millésime 2013 se caractérise par des vendanges tardives, donnant des raisins très équilibrés.
Histoire de la Maison Roederer : 1776, naissance à Reims de la maison de Champagne Louis Roederer. Deux siècles et demi plus tard, champagne Louis Roederer est toujours une Maison familiale indépendante. A sa tête se trouve Frédéric Rouzaud, arrière petit-fils du fondateur dynamique qui fit connaître le nom de Roederer sur tous les continents. Il avait atteint le chiffre record de 2, 5 millions de bouteilles en 1872, soit un dixième de la production champenoise de l’époque ! Quant à la cuvée Cristal, elle doit sa bouteille transparente à fond plat au Tsar Alexandre II, qui la fit dessiner par un maître verrier flamand, afin que le vin qu’il avait fait choisir par son propre maître de chai dans les caves de Reims soit identifiable immédiatement. Pour les champagnes Roederer, le temps est un ami car certains millésimes ont besoin de plusieurs années. Dans les caves de Reims, les temps de repos sur iies, sur pointe, sur latte ou sous-bois ne sont comptés qu’au bénéfice de la qualité du vin et du plaisir de celui qui le dégustera.