Champagne Dom Pérignon Vintage 2015 (75 cl) par Jean-Michel Basquiat - Design VERT
Champagne Dom Pérignon Vintage 2015 (75cl).
Design VERT
Edition Limitée Jean-Michel Basquiat*
Cette collaboration entre Jean-Michel Basquiat et Dom Pérignon associe l'art unique et provocateur de Basquiat à l'image de luxe et de créativité de Dom Pérignon. En utilisant les œuvres de...
Nez : Révélant initialement des notes torréfiées et de cacao, le nez de Dom Pérignon Vintage 2015 s'ouvre progressivement sur un bouquet floral de tilleul, jasmin et pivoine, dévoilant une sublime dimension épicée. Une fraîcheur végétale et fruitée se manifeste ensuite, avec des arômes de chlorophylle, d'écorces d'orange et de papaye verte.
Bouche : En bouche, le champagne se déploie d'abord délicatement, puis généreusement. La chair de pêche fraîche et de nectarine enveloppe des notes d'agrumes et de gentiane, avant de se prolonger sur une longueur remarquable.
Profil Gustatif
EpicéFloralVégétal
Accords mets et Champagne
A servir à l'apéritif ou pour accompagner un repas
Cette collaboration entre Jean-Michel Basquiat et Dom Pérignon associe l'art unique et provocateur de Basquiat à l'image de luxe et de créativité de Dom Pérignon. En utilisant les œuvres de Basquiat sur des bouteilles en édition limitée, Dom Pérignon veut projeter une image de marque avant-gardiste et exclusive, tout en célébrant l'influence artistique de Basquiat. Jean-Michel Basquiat était un artiste américain d'origine haïtienne et portoricaine, connu pour son style audacieux qui mélangeait graffiti, néo-expressionnisme, et critiques sociales. Ses œuvres abordaient des thèmes de racisme, de culture urbaine, et de politique. Il est devenu célèbre dans les années 1980 et a laissé une marque durable sur l'art contemporain malgré sa mort à 27 ans. Le Millésime 2015 : Après un hiver doux, l'année 2015 a été marquée par de nombreux contrastes : un printemps glacial a précédé une canicule prolongée de mi-mai à mi-août, avec notamment un ensoleillement exceptionnel et des périodes de sécheresse. Les pluies salvatrices de fin août ont permis une maturation optimale, dévoilant des baies d'une générosité et d'un équilibre remarquables.