Depuis des siècles, le Japon célèbre la floraison annuelle des cerisiers. Le mot sakura désigne les cerisiers ornementaux du Japon ainsi que leurs fleurs. C'est un mot qui symbolise également la...
Une robe chatoyante ornée de reflets rosés affirmés et agrémentée d'une fine effervescence. Le nez s'exprime avec franchise et friandise dans un registre de cerises, de mûres, grenades et groseilles. La bouche ample est égayée par de délicieuses notes de fraises et de framboises fraîches. Un vin fin et équilibré aux accents romantiques.
Depuis des siècles, le Japon célèbre la floraison annuelle des cerisiers. Le mot sakura désigne les cerisiers ornementaux du Japon ainsi que leurs fleurs. C'est un mot qui symbolise également la pureté, le caractère éphémère de la beauté ainsi que l'importance de la vie. Afin de célébrer le printemps, la maison Deutz a imaginé cette version limitée de son Brut Rosé.
L’histoire de la maison Deutz est celle d’une petite affaire qui poussa vite, portée par un seul mot d’ordre : faire des cuvées exceptionnelles. C’est en 1838, à Aÿ, un village situé à 3 km d'Epernay, entre les rives de la Marne et les pentes de la Montagne de Reims, que fut fondée par William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann, la maison Deutz. Tous deux connaissaient déjà très bien le monde du Champagne puisque William Deutz était négociant de vin et Pierre-Hubert Geldermann était vendeur de champagne. La maison démarra sans vignoble, et commença en achetant des cuvées sur latte, déjà embouteillées. Pierre-Hubert Geldermann et William Deutz les dégorgeaient, les dosaient afin de leur donner le style maison et les étiquetaient. À la fin des années 1860, leurs ventes étaient devenues très importantes. Tout au long du XXe siècle les successeurs des fondateurs achetèrent des vignobles dans les meilleurs terroirs, au Mesnil sur Oger, à Pierry, à Aÿ… Aujourd'hui le style Deutz est affirmé, et la maison possède l'un des plus beaux vignobles de la région.