Cette année, Pete aborde les fêtes de fin d’année avec une version inédite, le premier Big Peat affiné en fûts de sherry. Véritable incarnation de noël et de ses biscuits gourmands, cette édition...
Cette année, Pete aborde les fêtes de fin d’année avec une version inédite, le premier Big Peat affiné en fûts de sherry. Véritable incarnation de noël et de ses biscuits gourmands, cette édition limitée nous propose une palette aromatique épicée et réconfortante : fruits secs, cacao, caramel au beurre salé, tarte aux noix et orge tourbée.
Toujours embouteillée au degré naturel, cette édition limitée est le cadeau idéal pour les amateurs de tourbe et des soirées passées au bord de la cheminée.
Elaboré à partir des plus célèbres single malts de l'île d'Islay dont Bowmore, Caol Ila, Ardbeg et Port Ellen, la société Douglas Laing a créé un blended malt (un assemblage de différents single malts) original. La bouteille porte sur son étiquette l'image de Pete, un ileach (habitant de l'île d'Islay) secoué par le vent. Big Pete est donc à la fois un hommage à la fois aux habitants de son île, mais fait aussi écho à Peat, qui signifie « tourbe » en anglais. Célébration de l’île d'Islay - de ses habitants, de son climat et de son whisky - Big Peat est mis en bouteille sans filtration à froid et se décline désormais en trois tailles - small, medium et large – pour satisfaire les amateurs, jusqu’à ceux qui n'ont pas froid aux yeux !