Apéro Cocorico - Rhum La Favorite et Biscuit d'Hardelot
Coffret comprenant 1 Rhum La Favorite - Tjè Kann - Martinique - 48° - 100cl. Edition Limitée 1 Etui de Sablé au Parmesan 130g (Biscuitier d'Hardelot)
La Favorite Tjè Kann 2023 est un rhum blanc agricole d'une très grande richesse aromatique alliant la douceur de la canne à sucre au soleil de la Martinique. Il est récolté, distillé et affiné...
La Favorite Tjè Kann 2023 est un rhum blanc agricole d'une très grande richesse aromatique alliant la douceur de la canne à sucre au soleil de la Martinique. Il est récolté, distillé et affiné selon des méthodes artisanales. Ce rhum résulte d’un assemblage de différents rhums blancs de la récolte 2022. Tjè Kann signifie "coeur de canne" en créole.
Dhardelot Biscuitiers est né à Hardelot-Plage, à 20 minutes du Touquet-Paris-Plage sur la Côte d’Opale. Les artisans biscuitiers fabriquent chaque jour devant les yeux des clients, dans les ateliers de fabrication attenants à la boutique, les différentes variétés de biscuits de la gamme. Ils produisent avec des matières 1ères et des ingrédients de qualité. Le pétrissage des différents ingrédients est fait tout en douceur et la cuisson est elle, plus lente et à basse température afin de conserver tous les arômes subtils d’une farine de blé pure et d’un bon beurre. Fabrication maison, du sucré au salé : toutes les saveurs du plaisir gourmand !
Ingrédiants : Farine de Blé des Moulins de Brimeux, Beurre, Amandes, Oeufs, Parmigiano Reggiano 22 mois D.O.P (10%), Fleur de sel de Guérande, bicarbonate, piment d'espelette A.O.P
La Favorite est la dernière distillerie de la Martinique à fonctionner entièrement à la vapeur (la même depuis 1906), une émotion inoubliable pour toutes celles et ceux qui l’ont visitée durant la campagne de distillation ! Depuis 1905, le domaine et sa sucrerie sont la propriété de la famille Dormoy qui l’ont transformé en distillerie de rhum agricole. La distillerie a été en partie modernisée mais reste l’une des plus traditionnelles de l’île. Ce sont actuellement Paul et Franck, respectivement des troisième et quatrième générations, qui dirigent l’une des dernières distilleries familiales et indépendantes de Martinique. Son autre particularité est de ne se fournir qu’en cannes à sucre coupées à la main, donc étêtées et équeutées seulement, en toute longueur contrairement aux machines qui les débitent en petits segments. Une pratique plus coûteuse mais qui permet à la canne de mieux conserver sa fraîcheur et qui évite d’abîmer les parcelles. On dit que ses rhums blancs sont les plus doux de l’AOC, ce qui est sûrement dû à la longueur du brassage avant la mise en bouteille. Sa production reste limitée, un peu moins de 500 000 litres de rhum à 55% par an, ce qui ne l’empêche pas de procéder à des vieillissements extrêmement longs, parfois plus de trente ans, majoritairement en fûts de chêne français.